Parlez-vous français?

CIL St Barth propose des cours de français langue étrangère pour enfants et adultes, en petits groupes ou en cours particuliers.

Nous proposons des cours personnalisés, axés sur la communication, dans nos bureaux à Gustavia ou si besoin chez vous, à votre hôtel ou votre villa, en fonction de votre emploi du temps et avec des professeurs qualifiés mais aussi charmants et patients,  qui sauront répondre à vos moindres questions. Contactez-nous pour plus d’information.

Note

CIL St Barth est ouvert toute l’année, et nous proposons des formules de formations en langue française, du cours particulier d’une heure à des stages de toutes durées, adaptés aux besoins de chacun.

Pourquoi apprendre le français

Le français, en plus d’être une langue parlée dans le monde entier, est également la langue nécessaire pour s’intégrer à la vie locale, à St Barth ou dans tout autre lieu francophone. C’est en effet une langue qui vous permettra de voyager plus facilement, de créer de nouveaux contacts et de faire de nouvelles rencontres inattendues. Avec des notions de français, il est tellement plus agréable de visiter Paris et toutes les régions de France. C’est également la langue de la culture : mais oui, la cuisine, la mode, le théâtre, la littérature… Connaître le français, c’est avoir accès à une culture exceptionnelle qui vous ouvrira des portes, socialement et intellectuellement.
Comprendre le français vous permettra également de prendre du plaisir en regardant de nombreux films en V.O française, des classiques des grands réalisateurs comme Lelouch ou Chabrol, mais aussi les productions plus récentes et modernes comme les films de Klapish ou autres grands films afin d’écouter la voix douce de Marion Cotillard s’exprimer dans sa propre langue.
Il ne faut pas oublier que le français est aussi une langue utilisée dans les relations internationales, officielle à l’ONU, dans l’Union européenne, à l’UNESCO, à l’OTAN, au Comité International Olympique, à la Croix Rouge Internationale…et de plusieurs instances juridiques internationales. Le français est aussi la langue des trois villes sièges des institutions européennes : Strasbourg, Bruxelles et Luxembourg.
En d’autres termes, le français est une langue pour s’ouvrir au monde, agréable à entendre et à apprendre. Le français est également une langue passerelle vers d’autres langues. Eh oui, apprendre le français aide à comprendre et à apprendre d’autres langues, notamment les langues latines.

Et surtout, n’oublions pas que le français est considéré depuis le Moyen Age comme la langue de l’amour et de l’esprit. Apprendre le français, c’est d’abord le plaisir d’apprendre une belle langue, riche et mélodieuse souvent encore appelée la langue de l’amour.

Vous souhaitez apprendre le français …